Déroulement de la prise en charge

Description du processus standard entre le premier rendez-vous,
la livraison, et la prise en charge avec les assurances.

  1. Un médecin vous fait une ordonnance
  2. Vous prenez rendez-vous chez nous.
    Ce premier rendez-vous, sans engagement, permet de faire l'anamnèse, c'est à dire une analyse complète de la situation pour bien définir vos besoins.
  3. Vous devez ensuite remplir le formulaire AI ou AVS et nous le retourner
  4. QuoVadis effectue un devis sur la base du 1er rendez-vous, et l'envoie à l'AI ou l'AVS avec votre formulaire rempli au point 3.
  5. Acceptation du devis par l'office AI ou l'AVS (ceci peut prendre plusieurs semaines).
    Dans le cas où le client souhaite ne pas attendre la décision, il peut engager lui-même les coûts en versant un premier acompte de 50% lors de la commande. Dans le cas où l'AI ou l'AVS accepte le devis, les 50% seront remboursés au moment où l'AI ou l'AVS paie (entre 60 et 90 jours après la livraison). Si le devis est refusé, alors le client doit payer la deuxième partie des 50% lors de la livraison.
  6. Lorsque le devis est accepté (par l'AI/AVS ou pris en charge par le client), QuoVadis effectue la commande de la chaussure qui sera ensuite corrigée (chaussure dite de série). 
  7. Lors de la réception de la chaussure de série, un deuxième rendez-vous est fixé pour valider que la chaussure convienne et que les modifications prévues soient faisables dessus.
  8. Exécution du travail
  9. Un troisième rendez-vous est alors fixé pour essayage et livraison des chaussures adaptées. Le client s'acquitte de la franchise, AI CHF 120.-, AVS 25%, paiement comptant au magasin.
    Si la décision de l'AI ou l'AVS n'est pas encore faite, le client doit s'acquitter des 50% restants.
  10. Remboursement au client lors de la réception du paiement par l'AI ou l'AVS, dans le cas où le client a engagé les coûts de production avant acceptation du devis.